header
    English              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à l'Initiative de Pollinisation canadienne

CRSNG -CANPOLIN est une réseau stratégique qui permettront de répondre au problème croissant du déclin de pollinisateurs dans les écosystèmes agricoles et naturels au Canada. Des chercheurs à 26 universités à travers le pays travaillent avec les organismes gouvernementaux, les O.N.G.s et l'industrie pour fournir des perspicacités critiques et des solutions viables et soutenables au problème de pollinisation.

CRSNG -CANPOLIN offre une approche passionnante et unique à la recherche de pollinisation. Pour la première fois, des experts de premier plan en matière d'entomologie, écologie, la biologie de la reproduction des plantes, la génomique, de prévision et de l’économie ont uni leurs forces pour explorer l’ampleur du problème de pollinisation - la santé et de la conservation des pollinisateurs, le flux génétique des plantes, l'impact du changement climatique et de l’économie de la pollinisation.

 

Le temps est venu pour le CRSNG-CANPOLIN réseau pour de nombreuses raisons:

  1. Un déclin de pollinisateurs et des déficits dans la pollinisation est déjà documentée.
  2. Les problèmes rencontrés par l'industrie des abeilles sont de plus en plus complexe.
  3. Future décline en pollinisateurs et la pollinisation est inévitable, avec ou sans changement climatique.
  4. La communauté internationale est bien consciente de l'importance du sujet.
  5. L'agriculture, la sylviculture et les écosystèmes naturels devront s'adapter aux changements dans la répartition et l'abondance des pollinisateurs, et il sera crucial d'être en mesure de prévoir ces mesures d'atténuation afin de concevoir des procédures.
  6. La recherche canadienne a été à l'avant-garde dans la détermination de l'importance des abeilles comme indicateurs de l'environnement.
  7. Expertise dans tous les aspects de la biologie de la pollinisation est disponible entre la Commission canadienne du corps professoral et la communauté scientifique en dehors des universités.
  8. Il existe une large compréhension de l'importance de la question au Canada et de la nécessité de former du personnel hautement qualifié dans tous les aspects de la question.
  9. Une "masse critique" de personnel qualifié est prêt à offrir cette formation, avec une masse critique de gens désireux d'apprendre.

Si tu veux être sur notre e-mailing list pour recevoir les mises à jour et les prochains numéros du bulletin d'information, s'il vous plaît envoyez-nous un email à l'adresse suivante:

canpolin@uoguelph.ca

spark


⇒Cliqueter ici pour une vidéo de CANPOLIN!

bee on Caltha  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites un déclic ici pour les papiers scientifiques de CANPOLIN

nserc uog

© 2009 CRSNG -CANPOLIN

NSERC Link NSERC Link
u of guelph