Majeure et mineure | College of Arts

Majeure et mineure

 - English -

Le département d'Études françaises offre des dizaines de cours de français, enseignés en classe et en ligne, par un corps professoral divers et comprenant une variété de formations et de spécialisations. Pour une liste de nos professeurs et personnel, cliquez ici.

 

Que vous cherchiez à perfectionner vos connaissances de la langue ou bien à amasser des connaissances de base, le département d'études françaises a quelque chose pour vous. Les cours offerts portent sur une variété de niveaux et de sujets, incluant la langue française, la littérature, la linguistique et la traduction. Pour une liste de cours offerts par le département d'Études françaises, voyez les descriptions des cours.

 

Exigences académiques

Majeure en Études françaises

Pour obtenir une majeure en français il faut compléter un minimum de 8.00 crédits, ou 16 cours de français. Le nombre maximum de cours de français qui peut être compté pour la complétion d'une majeure en français est de 28 cours, ou 14.00 crédits. Seuls les cours de français enseignés en français peuvent satisfaire aux exigences d'une majeure; les cours de français enseignés en anglais tels que 1090, 1100, 1120 et 1150 ne peuvent pas être comptés dans une spécialisation en français. Par ailleurs, les étudiant-e-s peuvent ou doivent être exempté-e-s de certains cours, selon leur formation et leur expérience en français. Rappelez-vous, par contre, que si vous êtes exempté-e-s d'un cours, vous devrez toujours le remplacer par un cours de français approprié afin de satisfaire aux exigences du diplôme. Renseignez-vous sur les exigences spécifiques du diplôme pour planifier prudemment votre trajet.

 

Mineure en Études françaises

Pour obtenir une mineure ou une concentration en français il faut compléter 5.00 crédits, ou 10 cours de français. Encore une fois, rappelez-vous que seuls les cours enseignés en français satisfont aux exigences des diplômes, et que certains cours pourront, et devront, être exemptés et remplacés.

 

Veuillez lire la liste des exigences exigences spécifiques d'une majeure, d'une mineure ou d'une concentration en Études françaises.