Stage | College of Arts

Stage

Le stage est une occasion de mettre en pratique les outils conceptuels acquis dans la salle de classe. Vous pouvez rester en Ontario ou voyager aussi loin que la France pour remplir vos heures bénévoles.

Voici quelques comptes rendus d'anciennes étudiantes.

 

 

Atelier de couture — École Secondaire Confédération – Welland (Ontario)

Le stage que j’ai fait à l’école secondaire Confédération à Welland était une expérience extrêmement satisfaisante !  J’ai appris plein de choses à propos de l’enseignement du français, langue seconde et j’ai rencontré des mentors gentils et serviables.  C’était une excellente occasion de travailler dans un environnement où j’ai connu la culture francophone en Ontario. Je vous conseille de participer à un stage expérientiel.  Vous ne le regretterez pas!  — Jordie Smits (MA 2007)

 

 

 

 Programme Ontario-Rhône-Alpes :

J’étais stagiaire à l’université Lumière Lyon II à Lyon, France.  Pendant une semaine, j’ai collaboré avec les responsables des étudiants étrangers hors de l’Europe dans la Division des Relations Internationales.  Nous avons organisé une orientation pour un groupe d’étudiants canadiens (du programme Ontario-Rhône-Alpes) qui sont arrivés en France pour participer à un séjour d’échange pendant le semestre d’hiver.

  

 

 

Colline Fourvière, Lyon, France

Avec l’aide d’une étudiante lyonnaise, j’ai fait découvrir la ville de Lyon aux étudiants canadiens.  Nous avons fait une promenade à pied dans la ville, une visite guidée des traboules du vieux Lyon, une visite de l’amphithéâtre romain et de la basilique de Fourvière entre autres.  De plus, nous avons profité de cette ville « gastronomique » en mangeant dans un « bouchon lyonnais » (un restaurant dédié aux spécialités lyonnaises).   Julia Scott