Prix et bourses | College of Arts

Prix et bourses

 - English -

Les Bourses commémoratives Nancy Stoten

Les parents, la famille et les amis de Nancy Stoten ont assuré le financement de de deux bourses annuelles de $1000. La première bourse est remise à l’étudiant-e inscrit-e en Études françaises ayant terminé moins de 31 cours (ou 15.5 crédits) et ayant obtenu la meilleure moyenne dans les cours FREN*1200, FREN*2020, FREN 2060 et FREN 2520.  La deuxième bourse est remise à l’étudiant-e ayant obtenu la meilleure moyenne dans ses cours de français de 3e et 4e année.

 

Le Prix du Consulat général de la Belgique

Chaque année, un livre est remis à l’étudiant-e habitant la Maison Française qui a le plus contribué au programme de la résidence et à la promotion de la culture francophone. Le/la récipiendaire devra par ailleurs avoir un bon dossier académique. Le prix est remis à la fin du semestre d’hiver par le Consulat général de la Belgique.

 

Le Prix du Consulat de France

Suite à la complétion du 6ième semestre, le Consulat de France offre un livre à un-e étudiant-e pour ses efforts en français oral. Le prix sera remis en fonction d’une sélection faite par les membres de la faculté du département d’Études françaises.

 

Le Prix Léopold Senghor

Un livre offert par le Consulat Honoraire du Sénégal est remis une année sur deux depuis 1981-1982 à un-e étudiant-e de 5ième-6ième semestre. Le prix est remis à un/e étudiant-e ayant bien réussi dans l’étude de la littérature africaine francophone, en particulier, la littérature sénégalaise. Le/la récipiendaire, qui devra par ailleurs avoir un bon dossier académique, sera sélectionné selon sa réussite dans le cours  "Fiction francophone postcoloniale.”

 

Les Prix de l’Ambassade de Suisse

Chaque année, le Consulat de Suisse offre un livre à un-e étudiant-e en Études françaises à la fin du 8ème semestre.

 

Prix CASU

Un livre est offert par l’Association des étudiant-e-s du Collège des Arts à l’étudiant-e en Études françaises qui a contribué à la vie universitaire de manière significative.